PIPISTREL VELIS ELECTRO

SW 600 - EMRAX 57 KW

Durée de la formation

12h

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Visio conférence

Nombre de participants

10 max

LE PROGRAMME

  • PIPISTREL – Introduction & Concepts & Agréments
  • Variantes de l’appareil & ses Performances
  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol Primaires
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications & Alarmes
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Cabine & de Secours
  • Moteur EMRAX 57 KW
  • Les prérequis

    Pour s’inscrire à la formation PIPISTREL VELIS ELECTRO – EMRAX 57KW, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.

    Le suivi et l'évaluation

    Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

    Les objectifs

    La
    formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise PIPISTREL et de son catalogue d’avions puis de distinguer pour son appareil
    qui est le seul au monde a être certifié pour un vol électrique, le VIRUS ELECTRO, les différentes versions, modifications intermédiaires (Short Wing)
    ainsi que les évolutions des dernières générations On y découvre la structure de l’appareil On détaille en profondeur les différents systèmes
    comme la mécanique embarquée, l’avionique et l’ensemble propulsif EMRAX, moteur électrique synchrone et son ensemble de batteries On
    termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils

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      « La sécurité des vols commence par le sol »
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