EASA PART AIR OPS

EASA All rules until UE 2020/2036 - Annexes I to VIII

Durée de la formation

7h

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Visio conférence

Nombre de participants

10 max

LE PROGRAMME

Programme élaboré sur mesure

  • Organisations Internationales
    • OACI
    • FAA
    • IATA
  • Structure EASA
  • Etude détaillée de la Part ORO
    • Certificat de Transport Aérien
    • Exploitation Commerciale
    • Manuels, Registres et Relevés
    • Sureté
    • Exigences appliquées aux PNT
    • Exigences appliquées aux PNC
    • Repos et Temps de vol
  • Etude détaillée de la Part CAT
    • Exigences Générales
    • Procédures Opérationnelles
    • Performances et Limitations
    • Instruments, Données et Equipements
  • Etude succincte de la Part SPA
  • Etude succincte de la Part NCC
  • Etude succincte de la Part NCO et SPO

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation initiale EASA Part AIR OPS pour tous, vous devez avoir un minimum de connaissance du monde aéronautique, de la structure règlementaire de l’Agence Européenne de la Sécurité de l’Aviation Civile et être en position de responsabilité dans un organisme aéronautique.

Les modalités

Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les techniciens en rappelant les connaissances acquises précédemment puis en mettant à jour les connaissances.

Le suivi et l'évaluation

Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de découvrir les organisations internationales de l’Aviation Civile, puis de comprendre l’architecture de la règlementation européenne. De plus, les stagiaires étudient en profondeur les obligations d’une compagnie aérienne ou d’un organisme de travail aérien. Enfin, les stagiaires comprennent l’organisation quotidienne (procédures et Manuels) et les exigences qui s’appliquent aux PNT comme aux PNC. A l’issue , les stagiaires doivent être capables d’identifier les points particuliers et la mise à jour des règlementations spécifiques aux Part ORO et CAT.

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    « La sécurité des vols commence par le sol »
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