...

AS 555N FENNEC

AS 365 - TURBOMECA ARRIEL 1

Demander un devis
Durée de la formation
35h
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle
Nombre de personnes
08*/10 max

LE PROGRAMME

  • Airbus Helicopters – Introduction & Concepts
  • Variantes de l’appareil & Performances
  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Génération & Distribution Hydraulique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications, Alarmes & Enregistreurs
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air
  • Circuits Eau & Oxygène (si applicable)
  • Pilote Automatique
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Secours
  • Moteur & Transmissions
  • Rotor Principal & Rotor Auxiliaire
  • Equipements spéciaux
  • Equipements de Cabine
  • Demander un devis

    Les prérequis

    TURBOMECA ARRIEL 1, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.

    Le suivi et l'évaluation

    L’évaluation est permanente et continue par le jeu des questions/réponses entre le formateur et les stagiaires.
    Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) adapté à la durée de la formation.
    La réussite est assuré par un taux de bonnes réponses d’au moins 75%. Cette formation sera sanctionnée par la délivrance d’une Attestation de Réussite (non Part 147).

    Les objectifs

    La formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise Airbus Helicopters et de son catalogue d’appareils puis de distinguer pour son appareil polyvalent le plus célèbre, le DAUPHIN, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations. On y découvre la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’instrumentation et les ensembles propulsifs (TURBOMECA ARRIEL 1). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils.

    CONTACTEZ-NOUS



      « La sécurité des vols commence par le sol »
      Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
      Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.