CRM - STRESS ET PERFORMANCES

FACTEURS HUMAINS & CRM

Durée de la formation

6h

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Présentiel

Nombre de participants

15 max

LE PROGRAMME

Programme élaboré sur mesure

  • Facteurs Humains – 6 Concepts
  • Crew Ressource Management
  • Définition de l’erreur humaine
  • Performances humaines
  • Leadership & Team building
  • Technique de motivation d’équipe
  • Communication verbale et non verbale
  • Communication opérationnelle
  • Prise de décision
  • Priorisation – Optimisation temps/potentiel-optimisation de performances
  • Gestion du stress
  • Prise de parole
  • Exercices de concentration
  • Atelier « Confiance en soir »
  • Atelier « Affirmation en équipe »
  • Comparaison avec les événements vécus par l’entreprise et ses retours d’expérience
  • Les prérequis

    Pour s’inscrire à la formation FH & SGS Continue pour tous, vous devez avoir été formé FH initialement.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs expérimentés qui mettent les apprenants en situation d’experts techniques en charge de déterminer les facteurs contributifs d’un accident ou un incident réellement passé. Le formateur est libre d’adapter sa méthode d’animation en fonction des stagiaires (nombre, prérequis, intra/inter-entreprise). elles peuvent être déclaratives (cours magistral), interrogative ou participative. Il (elle) peut même utiliser la rétro pédagogie en envoyant a l’avance certain document pour que les stagiaires les étudient.

    Le suivi et l'évaluation

    Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) en lien avec l’analyse d’un évènement aéronautique notoire choisi sur mesure en fonction de l’activité de l’entreprise.

    Les objectifs

    La formation permet tout d’abord de se remémorer les facteurs contributifs d’erreurs en maintenance aéronautique, de mettre à jour les statistiques des causes d’accidents et d’incidents en aviation, de revoir la définition de l’erreur et les objectifs que se donnent les autorités internationales en matière de réduction des accidents. L’obligation d’enquêter sur les facteurs contributifs d’un évènement en maintenance aéronautique permet de prendre conscience du besoin de connaitre les Facteurs Humains et de s’en imprégner lors du travail quotidien. Enfin, le stagiaire peut apprécier les évolutions de son entreprise quant à la prise en compte des Facteurs Humains dans l’organisation et devenir force de proposition.

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      « La sécurité des vols commence par le sol »
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