...

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvez toutes les informations importantes concernant Adair Formation

CERTIFICATION NATIONALE

ADAIR Formation est certifié QUALIOPI depuis le 27/09/2021 au titre des catégories d'actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION.
certification qualiopi

ACCUEIL PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

Le référent handicap (RPSH) recevra le candidat stagiaire en situation de handicap pour un entretien individuel préalable, au moins 15 jours ouvrés avant l’entrée en formation, afin d’évaluer ses besoins et ses attentes.
Le RPSH mettra en place un accompagnement personnalisé ainsi que les compensations adaptées et nécessaires au bon déroulement de la formation pour le stagiaire ou formateur en situation de handicap.
Le RPSH facilitera l’inclusion de la PSH au groupe. Il sera à l’écoute et à la disposition de la PSH tout au long de la formation.
Contacter  par mail notre référent handicap (RPSH), Isabelle PUCHEU 

isabelle.pucheu@adairformation.fr

TARIFS & CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les tarifs sont communiqués sur demande. Ils sont fixés en fonction des conditions de la formation (lieux, spécificités demandées par le client, moyens pédagogiques, impressions, etc...)

Les Conditions Générales de Vente ou CGV sont disponibles sur demande et accompagnent toujours les contrats de formation. Vous y trouverez plusieurs articles tels que :
1 Le champs d'application
2 La commande de Formation
3 Inscription définitive
4 Droit de rétractation
5 Prix et modalités de paiement 
6 Prise en charge financière
7 Déroulement
8 Force majeure
9 Annulation ou inexécution
10 Garantie et responsabilités
11 Propriété intellectuelle
12 Droit à l'image
13 Informatique et liberté
14 Loi applicable et Contestation
15 Loi applicable et médiation

PREREQUIS

Dans la plupart des formations de notre catalogue, l’entrée en formation ne demande pas de prérequis fondamentaux ou techniques complexes. Cependant, une aisance dans la compréhension des systèmes aéronautiques et une facilité à comprendre les termes et anglicismes est préférable. 
La formation pourra être effectuée en français mais l’ensemble des documents à destination des stagiaires sera rédigé en anglais par obligation réglementaire de l’autorité européenne de l’aviation civile EASA (European Union Aviation Safety Agency).
Quand ils sont nécessaires, les prérequis sont indiqués dans la fiche de la formation du catalogue disponible sur demande.
Dans le cas des formations "FAMILIARISATION", vous devez avoir plus de 2 mois d’’expérience dans le milieu aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.
Afin que chacun puisse s'auto évaluer en début de formation, un questionnaire de 10 questions sous forme de QCM est distribué. 

DELAIS D'ACCES & DISPONIBILITE

Le délai d'accès correspond à la disponibilité du programme de formation sélectionné. 

La mention "IMMEDIATE" indique que le programme est planifiable dès accord commercial entre le client et ADAIR. Cela sous-entend que le besoin du client correspond parfaitement aux programmes et objectifs décrits dans les fiches produit.

La mention "20 JOURS" indique que le mise à disposition du programme nécessite en amont une analyse des besoins et des objectifs du client et la modification éventuelle des supports existants.

La mention "60 JOURS" indique que le programme est à construire sur mesure en fonction des besoins et objectifs du client.


METHODES PEDAGOGIQUES

Allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun, les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation ou méthodes pédagogiques suivant la complexité du sujet, le niveau d'attention des stagiaires, des prérequis ou des types d'évaluations définis.  Les stagiaires peuvent poser des questions à chaque moment car l’objectif principal de la formation est la mémorisation des contenus. Le second objectif étant l'évaluation des connaissances acquises, celles-ci pourront  être organisées de manière classique (Examen sous forme de QCM) ou par l’ensemble du jeu des questions/réponses.

Ces méthodes peuvent être:

- Cours magistral
- Méthode Interrogative
- Méthode participative
- Etude de cas pratique en travaux dirigés
- Pédagogie inversée
- etc...

MODALITES D' EVALUATION

Sauf demande particulière du Donneur d'Ordre, la formation se termine par une évaluation des connaissances acquises sous le format de Questions à Choix Multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une Attestation de Réussite de la formation. 

Un minimum de 75% est attendu par ADAIR comme preuve de succès. Le taux peut être différent sur demande du Donneur d'Ordre ou de l'autorité concernée. Cette formation sera sanctionnée par la délivrance d’une Attestation de Formation et d'Assiduité. En cas d’échec, une attestation de suivi de formation sera distribuée.

Cependant, l’évaluation par le formateur est permanente et continue par le jeu des questions/réponses entre le formateur et les stagiaires. Cela permet d’anticiper un manque d’assiduité ou une lacune de prérequis d’un stagiaire et de permettre de récupérer les manques avant l’évaluation finale. 

MODALITES DE REEVALUATION

Lorsque l'évaluation finale ne permet pas au stagiaire la délivrance d'une Attestation de Réussite, ADAIR proposera au Donneur d'Ordre plusieurs solutions de rattrapage. Ces solutions pourront être :

- Deuxième tentative de l'examen précédent.
- Deuxième tentative sur un nouvel examen.
- Un stage de révision (Formation conduite à distance) suivi d'une tentative d'examen.
- Une évaluation orale.

FORMATION - ETAPE 1

Lors du premier contact entre ADAIR et son client, sont définis les besoins et objectifs, le nombre de stagiaires, le lieu de formation ainsi que la méthode d'évaluation. A l'issue, un devis est établi.
Lorsque que le devis est retourné et validé, ADAIR confirme les opérations de formation en transmettant un Contrat (ou Convention) de formation.
Deux semaines avant l'entrée en formation, ADAIR transmet une convocation précisant le nom des stagiaires, le lieu et l'adresse de la formation et le contact de l'interlocuteur (formateur). 


De plus, ADAIR expédie l’ensemble des livrets de formation au Donneur d’ordre afin qu’il les remette aux stagiaires pour qu’ils puissent se les approprier.

FORMATION - ETAPE 2

Dès l'entrée en formation, le formateur ADAIR met à disposition de chaque stagiaire les documents d'accueil (livret d'accueil, Livrets de formation, questionnaire de prérequis, Règlement Intérieur, Fiche d'information).

La présence des stagiaires est validée par leur signature d'une feuille de présence "Attendance Sheet" à chaque demi-journée. Ce document contresigné par le formateur permettra l'édition des Attestations d'Assiduité et de Suivi de la formation si nécessaire. 

FORMATION - ETAPE 3

A l'issue de la formation, le formateur ADAIR organise une évaluation des connaissances acquises. 

Le formateur indique les modalités de l'examen (nombre de questions, méthode de sélection de la bonne réponse, durée) et souligne les répercutions en cas d'anomalie ou de non respect des consignes.

La correction et la communication des résultats dépendra de l'accord avec le Donneur d'Ordre.

Une seconde évaluation sera remise à chaque stagiaire. Celle-ci est pédagogique et permettra à ADAIR et au Donneur d'Ordre de recueillir l'avis et la perception des stagiaires quant à la formation et son organisation, le formateur dans sa compétence pédagogique  et son expertise technique, les moyens et infrastructures mises à disposition et surtout l'atteinte des objectifs.

FORMATION - ETAPE 4

La dernière étape concerne uniquement ADAIR dans son objectif de satisfaction de ses clients. ADAIR met en place un Processus d'Amélioration Continue (PAC) permettant le recueil des évaluations de toutes origines, leur analyse et la mise en place d'actions d'amélioration.

Le recueil comprendra les documents suivants :
- Evaluation de connaissances acquises
- Evaluation à chaud du Stagiaire
- Evaluation à froid du Donneur d'Ordre
- Evaluation à froid du Financeur
- Retour d'expérience du Formateur

Plusieurs actions pourront être mises en place :
- Action Curative pour corriger immédiatement un défaut ou manquement.
- Action Corrective pour éviter la répétition du défaut ou manquement.
- Action Préventive pour intégrer les deux actions précédentes dans le PAC.

A l'issue de ce processus, ADAIR informera ses clients des mesures d'amélioration générales.

NUMERIQUE & ENVIRONNEMENT

Les livrets de formation sont remis aux stagiaires sous un format numérique protégé (PDF). Leur mise en place peut être anticipée par téléchargement ou ou par la remise en direct d'une clef USB. 

Ces livrets peuvent être imprimés sur demande (deux semaines minimum avant l'entrée en formation). Cette action administrative est considérée par ADAIR comme chronophage et peu respectueuse de l'environnement. Pour cela, ADAIR n'en fait pas la promotion et génèrera un surcoût facturable sous forme d'acompte. 

RECRUTEMENT INSTRUCTEUR

Vous êtes intéressé(e) par une carrière de formateur et votre expertise aéronautique correspond aux besoins du marché, ADAIR vous offre une fois l'an l'opportunité unique de suivre un stage de formateur AERO gratuitement et sans engagement.

Contactez-nous pour connaître la date de notre prochain stage "Train The Trainer".

En attente

Texte en attente...

En attente

Texte en attente...

En attente

Texte en attente...

En attente

Texte en attente...
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.