Pour s’inscrire à la formation HELICOPTERE A GRANDE VITESSE, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.
Cette intervention lors d’un séminaire est encadrée par un ou plusieurs formateurs experts qualifiés dans les domaines concernés. Ils accompagnent les participants tout au long du séminaire, en proposant une interaction entre eux, l’intervenant et le support illustré.
La prestation étant réalisé lors d’un séminaire, il n’est pas nécessaire de s’assurer des connaissances acquises par les participants. Cependant, une évaluation pédagogique pourra être demandée mais sans obligation aucune.
Le séminaire « HELICOPTERE et GRANDE VITESSE » permet tout d’abord de revenir sur les origines de l’aviation sur hélicoptère moderne (ALOUETTE et DAUPHIN). S’en suit une analyse des recherches et développements spécifiques liés aux contraintes du vol hélicoptère à savoir, la motorisation, l’aérodynamique et les rotors, les nuisances sonores, les performances, l’exploitation commerciale et la maintenance. Le séminaire permet également de découvrir les projets en cours d’étude ou de réalisation. Enfin, les domaines de l’aviation d’affaire et de l’aviation militaire seront évoquées ainsi que les évolutions technologiques visant à réaliser des vols a grande vitesse à usage civil.