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FORMATEUR AERONAUTIQUE - Part 147

FORMATEUR INDEPENDANT & INTERNE

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Durée de la formation
35h
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
8 max

LE PROGRAMME

Programme conforme aux exigences du fascicule DGAC R52-02 en vigueur

  • INTRODUCTION
    • Rôles & Responsabilités
    • Qualités requises
    • Comment entamer une prestation
  • PSYCHOLOGIE & MÉTHODES
    • Psychologie des apprenants
    • Com verbale & non verbale
    • Méthodes d’animation
  • PROGRAMME & MOYENS
    • Programme de formation
    • Objectifs pédagogiques
    • La Fiche Produit
    • Convention de formation Professionnelle
  • A VOUS DE JOUER
    • Fabriquer un support ATA 100
    • Préparation & Mise en Œuvre
  • COMMENT ÉVALUER
    • Examens et surveillance
    • Critères d’Evaluation des acquis
    • Critères d’Evaluation de la formation
  • A SAVOIR
    • Contexte règlementaire EASA PART 145/66/147
    • « Training Need Analyses »
    • « Certificate of Recognition »
  • ETAT DE L’ART
    • Outils de projection
    • Formation distancielle
    • Certifications

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation initiale de FORMATEUR PART 147, il faut être en position dans un organisme de maintenance ou de formation aéronautique et connaitre les sujets que vous serez amené a enseigner en théorie ou en pratique.

Les modalités

Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les candidats formateurs en transmettant leurs propres expériences pédagogiques et en expliquant toutes les méthodes en vigueur ainsi que les exigences du métier.

Le suivi et l'évaluation

Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (20 QCM) qui permettra de s’assurer des savoirs techniques et humains acquis et de délivrer une attestation de réussite de la formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de découvrir les différents types de formation et également les méthodes et moyens à utiliser. Une bonne connaissance du public permettra d’ajuster ces méthodes pour une efficacité maximum du transfert des connaissances aussi bien des savoir-faire que des savoir-être. Savoir définir les besoins des clients, l’environnement et mettre en œuvre le travail d’ingénierie pédagogique est un objectif essentiel pour tout formateur devant créer ou adapter une formation. Connaitre et respecter les exigences de la règlementation nationale, européenne et sectorielle en matière d’enseignement est une obligation pour tout personnel en charge d’enseignement. Enfin, la compréhension des exigences de certification et de qualité permet de rendre un organisme de formation compatible avec les financements des entreprises.



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