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FORMATEUR RUNUP & TAXI

FORMATEUR INDEPENDANT & INTERNE

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Durée de la formation
12h
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle & Simulateur de Vol
Nombre de personnes
8 max

LE PROGRAMME

Programme réalisé sur mesure

  • INTRODUCTION
    • Le Simulateur de vol et ses sous systèmes
    • Procédure de Sécurité
  • PREPARATION
    • Psychologie des apprenants
    • Exercices moteur
    • Méthodes d’animation
    • Briefing Sécurité
  • PROGRAMME PEDAGOGIQUE
    • Programme de formation
    • Objectifs pédagogiques
    • Check List
  • A VOUS DE JOUER
    • Animer une séance
    • Créer des scénario
    • Adapter la séance
    • (3 séances dont 2 en conditions réelles)
  • COMMENT ÉVALUER
    • Critères d’Evaluation des acquis
    • Critères d’Evaluation de la formation
  • ETAT DE L’ART
    • Les FTD, SFTD et Simulateurs

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation initiale de FORMATEUR RUNUP & TAXI, il faut être en position de contrôleur technique dans un organisme de maintenance aéronautique ou un organisme de formation aéronautique et être qualifié sur l’appareil que vous serez amené a enseigner au simulateur.

Les modalités

Cette formation est encadrée par un formateur qualifié qui accompagnent les candidats formateurs en transmettant leurs propres expériences pédagogiques et en expliquant toutes les méthodes en vigueur ainsi que les exigences du métier.

Le suivi et l'évaluation

Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (20 QCM) et d’une évaluation de séance en simulateur de vol qui permettront de s’assurer des savoirs techniques et humains acquis et de délivrer une attestation de réussite de la formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de découvrir les différents aspects de la sécurité d’utilisation d’un simulateur de vol. Le stagiaire prends en compte les spécificités d’un moyen pédagogique complexe avec la nécessaire compréhension du circuit hydraulique haute pression, les moyens informatiques du système « Motion » et les moyens d’accès normaux et de secours. Le stagiaire découvre ensuite les différents moyens de simulation du simulateur en passant par la vision extérieure, la simulation sonore et le système d’amortissement de la plateforme. Il faut également prendre en compte le fonctionnement des différents systèmes de bord et en particulier la mise en route normale et accélérée de l’avionique. De plus, le stagiaire doit savoir prendre en compte ou créer un scénario crédible et compatible avec les moyens de simulation. Enfin, le stagiaire doit comprendre le nécessaire savoir être de l’évaluateur.



    « La sécurité des vols commence par le sol »
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