Pour s’inscrire à la formation FH & SGS Initiale pour technicien, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique en tant que technicien et/ou faire partie d’une entreprise approuvée par l’autorité européenne de l’Aviation Civile pour la Sécurité (EASA).
Cette formation est encadrée par des formateurs expérimentés qui accompagnent les apprenants tout au long de la formation et qui mettent en scène des cas d’erreurs de maintenance ayant provoqués des conséquences importantes.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) et une attestation de réussite de la formation qui permettra de valider les savoirs théoriques et le savoir être nécessaire.
Acquérir les connaissances électriques en basse tension pour réaliser des interventions élémentaires. Connaître les lois en électricité, la structure d’une installation (schémas électriques…), les règles de protection, la technologie des appareillages (récepteurs, protections et équipements). Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d’instructions de sécurité électrique et des risques présentés par les installations et équipements BT. Appliquer les consignes de sécurité liées aux manœuvres de réarmement effectuées sur des installations et équipements électriques. Connaître et appliquer les méthodes des interventions de remplacement et raccordement en basse tension. Acquérir la capacité pour réaliser une mise hors tension d’un circuit Permettre ainsi à l’employeur de délivrer à son personnel un titre d’habilitation BS