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AVIONIQUE EPIC EASY

TECHNICIEN FAL ou SIMULATEUR - AVION

Durée de la formation
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Prix de la formation
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Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
14 max

LE PROGRAMME

  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • ATA 31 INDICATION
    • Glass Cockpit concept
    • Ergonomie et Affichage
    • Panneaux du Cockpit
    • Commandes de Vol et Moteur
    • Enregistrement des Données
  • ATA 42 AVIONIQUE MODULAIRE
    • Principe et concept
    • Installation & Liaisons
  • ATA 45 MAINTENANCE EMBARQUEE
    • Principe et concept
    • Alarmes
    • Maintenance Centralisée
    • Accès et téléchargement
  • DEPANNAGE & MAINTENANCE PREVENTIVE
    • Alarmes
    • Diagnostique
    • Limitations opérationnelle

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation AVIONIQUE Honeywell EASY, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

Les modalités

La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.

Le suivi et l'évaluation

Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de distinguer sur divers appareils de Transport Public, les différents systèmes permettant de visualiser la plupart de l’état des systèmes embarqués. On précise leurs localisations et leurs commandes, indications et alarmes ainsi que les évolutions de dernière génération (EASy II et III) dans la gestion des protections de l’enveloppe de l’avion. On y découvre le principe de l’avionique modulaire et ses liaisons de données ainsi que la maintenance centralisées. On détaille en profondeur les différents liaisons avec les autres systèmes embarqués. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que la logique d’entretien non programmé de ces ensembles.

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