DASSAULT MIRAGE 2000-5

DA Mirage 2000-5 - SAFRAN M53P2

Durée de la formation

35h

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Visio conférence*

Nombre de participants

08*/10 max

LE PROGRAMME

  • DASSAULT Industrie – Introduction & Concepts
  • Variantes de l’appareil & ses Performances
  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Emports extérieurs
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Génération & Distribution Hydraulique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol Primaires & Secondaires
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications, Alarmes & Enregistreurs
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air & Pressurisation
  • Circuits Eau & Oxygène
  • Pilote Automatique
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Siège & de Secours
  • Système d’Arme et de Navigation
  • Moteur SAFRAN M53-P2
  • Les prérequis

    Pour s’inscrire à la formation DASSAULT MIRAGE 2000, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.

    Le suivi et l'évaluation

    Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

    Les objectifs

    La formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise DASSAULT et de son catalogue d’avions puis de distinguer pour son appareil militaire le plus emblématique, le MIRAGE 2000, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations telles que les Mirage 2000 – 5 français et export.
    On y découvre la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique, les systèmes d’arme et l’ensemble propulsif (SAFRAN M53P2). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils.

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      « La sécurité des vols commence par le sol »
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