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CARBURANT & PROTECTION INCENDIE

TECHNICIEN FAL ou SIMULATEUR - AVION

Durée de la formation
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Prix de la formation
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Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
14 max

LE PROGRAMME

  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • ATA 28 CARBURANT
    • Stockage et Ventilation
    • Alimentation des moteurs/APU
    • Transfert et Intercommunication
    • Ravitaillement et Reprise
    • Commandes & Indications
    • Sécurité & Procédures
  • ATA 47 INERTAGE
    • Principe et concept
    • Installation
    • Gestion et Tolérance
  • ATA 26 PROTECTION INCENDIE
    • Détection & protection Incendie
    • Détection & protection Surchauffe
    • Détection & protection Fumée
    • Commandes & Indications
    • Procédures

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation CARBURANT & PROTECTION INCENDIE, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

Les modalités

La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.

Le suivi et l'évaluation

Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de distinguer sur divers appareils de Transport Public, les différents systèmes permettant de prévenir en cas d’incendie, de fumée ou de surchauffe de certains systèmes. On précise leurs localisations et leurs commandes et indications ainsi que les évolutions de dernière génération dans la détection et l’extinction. On y découvre le principe des détecteurs et leur gestion centralisée. On détaille en profondeur les différents systèmes de protection des moteurs, de l’APU, des trains d’atterrissage, de la cabine et des soutes cargo. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé de ces ensembles.

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