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CONDITIONNEMENT & PRESSURISATION

TECHNICIEN FAL ou SIMULATEUR - AVION

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Durée de la formation
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Prix de la formation
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Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
14 max

LE PROGRAMME

  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • ATA 36 PNEUMATIC
    • Prélèvement moteur
    • Prélèvement APU
    • Prélèvement extérieur
  • ATA 21 CONDITIONNING AIR
    • ACM
    • Cabine distribution
    • Recirculation
    • Cargo ventilation
  • ATA 21 CABIN PRESSURIZATION
    • Système normal
    • Système de Secours
  • ATA 30 ANTI ICE
    • Wing AI
    • Engine AI
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Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation SYSTEMES D’AIR CONDITIONNE & DE PRESSURISATION, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

Les modalités

La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.

Le suivi et l'évaluation

Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de distinguer sur divers appareils de Transport Public, les différents systèmes utilisant des ressources pneumatiques, leurs localisations et leurs commandes et indications ainsi que les évolutions de dernière génération. On y découvre le principe des prélèvements d’air. On détaille en profondeur les différents systèmes de production d’air de conditionnement, la gestion de l’antigivrage et le fonctionnement de la pressurisation cabine. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé de ces ensembles.

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