ECLAIRAGES INTERNES & EXTERNES

TECHNICIEN FAL ou INGENIEUR DAO - AVION

Durée de la formation

Nous consulter

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Visio conférence

Nombre de participants

14 max

LE PROGRAMME

Programme élaboré sur mesure

  • ORGANISATION DE LA MAINTENANCE
  • DOCUMENTATION TECHNIQUE
  • ATA 24 ELECTRICAL
    • GÉNÉRATION
    • DISTRIBUTION
  • ATA 33 ECLAIRAGE
    • LANDING LIGHTS
    • NAVIGATION LIGHTS
    • EXTERIOR EMERGENCY LIGHTS
    • INTERIOR EMERGENCY LIGHTS
    • COCKPIT LIGHTS
    • CABIN LIGHTS
    • OTHERS LIGHTS
  • ATA 33 PROTECTION DU CIRCUIT
  • ATA 33 COMMANDES & INDICATIONS
  • ATA 33 MMEL & QRH
  • ATA 33 MAINTENANCE TASKS
  • CS 25 1381/1383/1385/1387/1389/1391
  • CS 25 1393/1395/1397/1401/1403

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation ECLAIRAGES AVION, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

Les modalités

La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.

Le suivi et l'évaluation

Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de distinguer sur un appareil de Transport Public de référence (Airbus A320), les différents systèmes permettant de positionner l’appareil et de le rendre visible des autres. On précise la localisation de toutes les lumières et leurs commandes et indications ainsi que les sous systèmes permettant l’évacuation en cas d’urgence. On y découvre les éclairages extérieurs, intérieurs et de secours. On détaille les conditions d’utilisation. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé de ces ensembles ainsi que les exigences de la certifications CS 25.

CONTACTEZ-NOUS

    « La sécurité des vols commence par le sol »
    userstagmap-markerhourglass