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MOTEUR AERONAUTIQUE

TECHNICIEN FAL ou SIMULATEUR - AVION

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Prix de la formation
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Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
14 max

LE PROGRAMME

Programme élaboré sur mesure

  • Rappels sur les points suivants:
    • Turboréacteur Double Flux – Concept
    • Indications moteur
    • TRE 731 Famille
    • Adaptation aux avions d’affaire
    • Description des Sous-Ensembles moteur
    • ATA 70 – Pratiques standardisées
    • ATA 71 – Modules
    • ATA 72 – Composants
    • ATA 73 – Carburant et Gestion FADEC
    • ATA 74 – Allumage
    • ATA 75 – Air & Refroidissement
    • ATA 76 – Commandes
    • ATA 77 – Indications
    • ATA 78 – Tuyère
    • ATA 79 – Huile
    • ATA 80 – Démarrage
    • ATA 83 – Transmission

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation TURBOJET, TURBOSHAFT & TURBOPROPELLER, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

Les modalités

La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.

Le suivi et l'évaluation

Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de distinguer sur divers moteurs à réaction des appareils de Transport Public, les différents sous-systèmes et équipements majeurs permettant de les faire fonctionner en toute sécurité. On précise leurs localisations et leurs commandes et indications ainsi que les évolutions de dernière génération dans la gestion des protections de l’enveloppe du moteur. On y découvre le principe des calculateurs FADEC et leur gestion sécurisée. On détaille en profondeur les différentes liaisons avec les autres systèmes embarqués. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé de ces ensembles.



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