Programme élaboré sur mesure
Pour s’inscrire à la formation TURBOJET, TURBOSHAFT & TURBOPROPELLER, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.
La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.
Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.
La formation permet tout d’abord de distinguer sur divers moteurs à réaction des appareils de Transport Public, les différents sous-systèmes et équipements majeurs permettant de les faire fonctionner en toute sécurité. On précise leurs localisations et leurs commandes et indications ainsi que les évolutions de dernière génération dans la gestion des protections de l’enveloppe du moteur. On y découvre le principe des calculateurs FADEC et leur gestion sécurisée. On détaille en profondeur les différentes liaisons avec les autres systèmes embarqués. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé de ces ensembles.