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TRAINS & FREINAGE

TECHNICIEN FAL ou SIMULATEUR - AVION

Durée de la formation
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Prix de la formation
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Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
14 max

LE PROGRAMME

  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • ATA 32 TRAINS D’ATTERRISSAGE
    • Structure & Eléments
    • Opérations Normales
    • Opérations Emergency
    • Commandes & Indications
    • Sécurité & Procédures
  • ATA 32 STATUT SOL & VOL
    • Phases de vol & Conséquences
  • ATA 32 FREINS
    • Principe et concept
    • Composants & Installation
    • Gestion et Tolérance
  • ATA 32 ORIENTATION ROULETTE DE NEZ
    • Principe et concept
    • Composants & Installation
    • Connection avec le PA
    • Gestion et Tolérance

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation TRAINS & FREINAGE, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

Les modalités

La formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage tout d’abord par la description de l’appareil dans sa globalité puis plus détaillée en abordant chaque système listé dans le standard ATA avec un objectif d’enseignement de niveau I (référence aux exigences de l’EASA Part 66). Les formateurs se réservent le droit d’utiliser plusieurs types d’animation allant du cours démonstratif à celui demandant une participation active de chacun.

Le suivi et l'évaluation

Les stagiaires peuvent poser les questions à n’importe quel moment car l’objectif pédagogique de la formation est la mémorisation, celle-ci pouvant venir par l’ensemble du jeu des questions/réponses.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de distinguer sur divers appareils de Transport Public, les différents systèmes et éléments permettant de rouler, de freiner et de se poser en toute sécurité. On précise leurs localisations et leurs commandes et indications ainsi que les évolutions de dernière génération dans les automatisme. On y découvre le principe des détecteurs et leur gestion centralisée. On détaille en profondeur les différents systèmes de protection et les interactions avec les autres systèmes embarqués. On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé de ces ensembles.

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