Familiarisation AIRBUS A320 - CEO & NEO

A318/A319/A320/A321/ACJ - CFM56, IAE V2500 & LEAP 1A

Demander un devis
Durée de la formation
35h
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
10 maximum

LE PROGRAMME

  • Airbus Industrie - Introduction & Concepts
  • Variantes de l’appareil & ses Performances
  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Génération & Distribution Hydraulique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol Primaires & Secondaires
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications, Alarmes & Enregistreurs
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air & Pressurisation
  • Circuits Eau & Oxygène
  • Pilote Automatique
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Cabine & de Secours
  • Moteurs CFM56-5B, IAE V2500 & LEAP 1A
  • APU

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation Familiarisation A320 CEO & NEO, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou posséder une licence Part 66 approuvée par l’EASA.

Les modalités

Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.

Le suivi et l'évaluation

L’évaluation est permanente et continue par le jeu des questions/réponses entre le formateur et les stagiaires. Cela permet d’anticiper un manque d’assiduité ou une lacune de prérequis d’un stagiaire et de permettre de récupérer les manques avant l’évaluation finale. Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de 40 questions à choix multiples (QCM) conforme aux exigences de la Part 66. La réussite est assuré par un taux de bonnes réponses d’au moins 75%. Cette formation sera sanctionnée par la délivrance d’un Certificat de Reconnaissance Part 147 reconnu par l’EASA.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise Airbus et de son catalogue d’avions puis de distinguer pour son appareil le plus connu, l’A320, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations (CEO/NEO & A321 XLR).
On y découvre la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique et les ensembles propulsifs (CFM56-5 ou LEAP 1A de SAFRAN/GE). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils. L’objectif final est de pouvoir délivrer une Approbation Pour Remise en Service (APRS) d’un appareil après sa sortie de visite.

Découvrez notre cours de Familiarisation générale avec la Famille Airbus A320

Une occasion exceptionnelle de vous familiariser avec les appareils de la famille Airbus A320, incluant les versions à option de moteur classique (CEO) et à nouvelle option de moteur (NEO), équipées des moteurs CFM56, IAE V2500 & LEAP 1A. Ce cours souligne également certaines différences entre les appareils NEO et CEO.



    « La sécurité des vols commence par le sol »
    userstagmap-markerhourglass