EASA PART 21J & 21G

EASA UE 748/2012 - Annexes I/II/III

Durée de la formation

7h

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Visio conférence

Nombre de participants

10 max

LE PROGRAMME

Programme élaboré sur mesure

  • Organisations Internationales
    • OACI
    • FAA
    • IATA
  • Structure EASA
    • UE 2018/1139
    • UE 1321/2014
    • CS 23/25/E/P/TSO, Essais
  • Etude détaillée de la Part 21J
    • Etude Part 21 J & DOA
    • Etude Part 21 G & POA
    • Etude Part 21 O & ETSO
  • Approbation Pour Mise en Service (APMS)
    • Prérogatives et Responsabilités
    • Obligations
    • Manuel de l’Organisme
    • Documents Libératoires Form 52 & 53
    • Documents Libératoires Form 1

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation initiale EASA Part 21 J & 21 G pour tous, vous devez avoir un minimum de connaissance du monde aéronautique, de la structure règlementaire de l’Agence Européenne de la Sécurité de l’Aviation Civile et être en position de responsabilité dans un organisme aéronautique.

Les modalités

Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les techniciens en rappelant les connaissances acquises précédemment puis en mettant à jour les connaissances.

Le suivi et l'évaluation

Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de découvrir les organisations internationales de l’Aviation Civile, puis de comprendre l’architecture de la règlementation européenne. Enfin, les stagiaires étudient en profondeur comment certifier un appareil ou un équipement. A l’issue , les stagiaires doivent être capables d’identifier les points particuliers et la mise à jour de la règlementation spécifique à la Part 21.

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