Pour s’inscrire à la formation A220 – PW 1500G, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.
Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.
L’évaluation est permanente et continue par le jeu des questions/réponses entre le formateur et les stagiaires. Cela permet d’anticiper un manque d’assiduité ou une lacune de prérequis d’un stagiaire et de permettre de récupérer les manques avant l’évaluation finale. Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de 20 questions à choix multiples (QCM) similaire aux exigences de la Part 66. La réussite est assuré par un taux de bonnes réponses d’au moins 75%. Cette formation sera sanctionnée par la délivrance d’un Certificat de Réussite.
La formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise Airbus et de son catalogue d’avions puis de distinguer pour son appareil le plus connu, l’A220, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations. On y découvre la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique et les ensembles propulsifs (PW 1500G). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils.