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RUNUP & TAXI - ATR 42/72 500

ATR 42 400/500 & ATR 72 212A --(PW 127)

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Durée de la formation
3 jours
Prix de la formation
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Lieu de la formation
Salle & simulateur de vol
Nombre de personnes
6 max

LE PROGRAMME

  • Documentation Technique
  • Documentation Opérationnelle
  • Calcul des performances moteur
  • Rappels sur les systèmes
  • Rappels sur les systèmes

    Rappels sur les systèmes moteur et hélice

    Zone critiques au sol

    Procédures de démarrage AUTO

    Procédure ENG SHUT DOWN

    Procédures ABNORMAL

    Procédures EMERGENCY

    Présentation du CockpitIndications & Alarmes

    Utilisation des Eclairages

    Aléas techniques Génération & Distribution Electrique

    Génération & Distribution Hydraulique

    Freins & Orientation

    Roues et obstacles

    Essais opérationnels

    Moteur forte puissance

    Commandes de Vol

    Carburant & Protection Incendie

    Prélèvement d’air & Anti Givrage

    Conditionnement d’Air

    Utilisation de la Radio Communication

    Procédure d’évacuation

    Les prérequis

    Pour s’inscrire à la formation RUNUP & TAXI de la famille A350 (800/900/1000) moteur RP, il faut être déjà qualifié de type sur l’appareil concerné et avoir plus de deux mois d’expérience en temps que technicien.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés et expérimentés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage, particulièrement sur les aspects touchants les Facteurs Humains et la Sécurité des Vols.

    Le suivi et l'évaluation

    Elle débute par une journée dédiée aux rappels des connaissances techniques puis se poursuit par des exercices pratiques en environnement réaliste dans un simulateur de vol. L’évaluation des connaissances acquises est permanente sous format de scénario auquel il faut appliquer les procédures et phraséologies apprises.

    Les objectifs

    La formation permet tout d’abord de découvrir l’utilisation opérationnelle de l’appareil et de ses systèmes. On y découvre quelles sont les annonces par radio obligatoires. On détaille en profondeur les différents signaux aéronautique d’un aérodrome. On applique des phraséologies standardisées et procédures officielles. On termine par découvrir l’appareil dans des conditions critiques et quels doivent être les reflex satisfaisants du point de vue des Facteurs Humains, pour préserver la Sécurité des Vols (SV) et la sécurité au travail en général.



      « La sécurité des vols commence par le sol »
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