Pour s’inscrire à la formation A400M – TP400, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.
Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.
Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.
La formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise Airbus et de son catalogue d’avions puis de distinguer pour son appareil militaire le plus emblématique, l’A400M, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations.
On y découvre la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique et les ensembles propulsifs (TP 400 D6 de EuroProp International). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils.