DHC-6 TWIN OTTER

DHC-6 100/200/300 - PWC PT6-A20

Durée de la formation

21h

Tarif

Nous consulter

Média

Salle & Visio conférence

Nombre de participants

10 max

LE PROGRAMME

  • DE HAVILAND & VIKING – Introduction & Concepts
  • Variantes de l’appareil & ses Performances
  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Génération & Distribution Hydraulique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol Primaires & Secondaires
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications, Alarmes & Enregistreurs
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air
  • Circuits Eau & Oxygène
  • Pilote Automatique
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Cabine & de Secours
  • Moteur PWC PT6-A20 et hélice
  • Les prérequis

    Pour s’inscrire à la formation DHC6 TWIN OTTER – PWC PT6-A, vous devez avoir plus de deux mois d’expérience dans le milieu de l’aéronautique et/ou faire partie d’une entreprise en lien avec le secteur.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.

    Le suivi et l'évaluation

    Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

    Les objectifs

    La formation permet tout d’abord de découvrir l’étendue de l’entreprise DE HAVILAND puis VIKING et de son catalogue d’avions puis de distinguer pour son appareil turbo propulsé dédié à l’aviation ADAC (Appareil a Décollage & Atterrissage Court, le DHC6 TWIN OTTER, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations (DHC 6 100/200 & 300). On y découvre la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique et les ensembles propulsifs (PWC PT6-A20). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique ainsi que l’entretien programmé des appareils.

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      « La sécurité des vols commence par le sol »
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