AS 352 / H 225 SUPER PUMA & COUGAR

AS 352/H 225 - SAFRAN MAKILA 2A

Durée de la formation
35h
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle
Nombre de personnes
08*/10 max

LE PROGRAMME

  • Airbus Helicopters – Introduction & Concepts
  • Variantes de l’appareil & Performances
  • Organisation de la Maintenance
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Génération & Distribution Hydraulique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications, Alarmes & Enregistreurs
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air
  • Circuits Eau & Oxygène (si applicable)
  • Pilote Automatique
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Secours
  • Moteur & Transmissions
  • Rotors Principal & Auxiliaire
  • Equipements spéciaux
  • Equipements de Cabine
  • Les prérequis

    Pour s’inscrire à la formation H225 – SAFRAN MAKILA 2/2A, vous n’avez aucune exigence de qualification technique, de prérequis de formation ou de niveaux scolaires.

    Les modalités

    Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les apprenants tout au long de l’apprentissage.

    Le suivi et l'évaluation

    L’évaluation est permanente et continue par le jeu des questions/réponses entre le formateur et les stagiaires.
    Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) adapté à la durée de la formation.
    La réussite est assuré par un taux de bonnes réponses d’au moins 75%. Cette formation sera sanctionnée par la délivrance d’une Attestation de Réussite (non Part 147).

    Les objectifs

    La formation permet surtout de découvrir l’étendue de l’entreprise Airbus Helicopters et de son catalogue d’appareils puis de distinguer pour son appareil le plus connu, l’EC 225, les différentes versions, modifications intermédiaires ainsi que les évolutions des dernières générations. On y découvre la structure de l’appareil. On décrit l’essentiel des différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique et les ensembles propulsifs (SAFRAN MAKILA 2A). On termine par découvrir l’organisation de la documentation technique, l’entretien programmé des appareils et les variantes principales.

    CONTACTEZ-NOUS



      « La sécurité des vols commence par le sol »
      userstagmap-markerhourglass