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Refresh system AIRBUS A320 - CEO & NEO

A318 / A319 / A320 / A321 / ACJ - CFM56, IAE V2500 & LEAP 1A

Durée de la formation
3h30
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
08*/10 max

LE PROGRAMME

Formation sur mesure

  • Variantes de l’appareil & ses Performances
  • Documentation Technique
  • Structures Primaires & Secondaires
  • Présentation du Cockpit
  • Génération & Distribution Electrique
  • Génération & Distribution Hydraulique
  • Trains, Freins & Orientation
  • Commandes de Vol Primaires & Secondaires
  • Eclairage & Métallisation
  • Indications, Alarmes & Enregistreurs
  • Carburant & Protection Incendie
  • Prélèvement d’air & Anti Givrage
  • Conditionnement d’Air & Pressurisation
  • Circuits Eau & Oxygène
  • Pilote Automatique
  • Radio Communication
  • Radio Navigation & Protection du vol
  • Equipements de Cabine & de Secours
  • Moteurs CFM 56-5A/B, IAE V2500 & LEAP 1A
  • Etude des SB & CNAD
  • Etude des REX & CRESMA/NA

Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation REFRESH AIRBUS A320 moteurs CFM/IAE & LEAP, vous devez avoir été formés initialement en Qualification de Type.

Les modalités

Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les techniciens en rappelant les connaissances acquises précédemment puis en mettant à jour les connaissances.

Le suivi et l'évaluation

Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de redécouvrir les systèmes des appareils de la famille AIRBUS A320, les différentes versions, les modifications mises en place par l’apport de Services Bulletins (SB) ou de Consignes de Navigabilité (CN/AD) ainsi que les évolutions des dernières générations (A321 XLR). On y revoit la structure de l’appareil. On détaille en profondeur les différents systèmes comme la mécanique embarquée, l’avionique et les ensembles propulsifs (CFM/IAE/LEAP). On étudie les évènements techniques publiés.

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