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EASA PART 66 & 147

EASA UE 1321/2014 - Annexes III/IV

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Durée de la formation
7h
Prix de la formation
Nous consulter
Lieu de la formation
Salle & Visio conférence
Nombre de personnes
10 max

LE PROGRAMME

Programme élaboré sur mesure

  • Organisations Internationales
    • OACI
    • FAA
    • IATA
  • Structure EASA
    • UE 2018/1139
    • Part 21 J & G
    • Air OPS
    • UE 1321/2014
  • Etude détaillée de la Part 66
    • Prérogatives des Postulants
    • Connaissances de base
    • Formations de base
    • Formations aux taches/Types
    • Examens
    • Obtention de la Licence
    • Maintien de la Licence
  • Etude détaillée de la Part 147
    • Conditions des Installations
    • Conditions des Personnels
    • Equipements d’Instruction
    • Système Qualité
    • Conduite des Examens
    • Surveillance de l’Organisme
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Les prérequis

Pour s’inscrire à la formation initiale EASA Part 66 & 147 pour tous, vous devez avoir un minimum de connaissance du monde aéronautique, de la structure règlementaire de l’Agence Européenne de la Sécurité de l’Aviation Civile et être en position de responsabilité dans un organisme aéronautique.

Les modalités

Cette formation est encadrée par des formateurs qualifiés qui accompagnent les techniciens en rappelant les connaissances acquises précédemment puis en mettant à jour les connaissances.

Le suivi et l'évaluation

Elle se termine par une évaluation des connaissances acquises sous format de questions à choix multiples (QCM) qui permettra de valider le savoir technique et de délivrer une attestation de formation.

Les objectifs

La formation permet tout d’abord de découvrir les organisations internationales de l’Aviation Civile, puis de comprendre l’architecture de la règlementation européenne. De plus, les stagiaires étudient en profondeur comment obtenir une Licence de Maintenance aéronautique selon les exigences de la Part 66. Enfin, les stagiaires comprennent l’organisation des formations et la conduite des examens suivant les exigences de la Part 147. A l’issue , les stagiaires doivent être capables d’identifier les points particuliers et la mise à jour des règlementations spécifiques aux Part 66 et 147.

La formation EASA PART 66 & 147 est essentielle pour les techniciens en maintenance aéronautique et les organismes de formation cherchant à se conformer aux normes européennes. La Part 66 concerne la certification des techniciens de maintenance d’aéronefs, tandis que la Part 147 régit les exigences pour les organismes de formation en maintenance aéronautique.

Objectifs de la formation EASA Part 66

Fournir une compréhension approfondie des qualifications requises pour les techniciens de maintenance d’aéronefs. Cela inclut une étude détaillée des modules nécessaires pour obtenir une licence de technicien d’entretien d’aéronef (AME).

Objectifs de la formation EASA Part 66

Expliquer les exigences pour les organismes de formation en maintenance aéronautique, en se concentrant sur les normes de qualité, les programmes de cours et les procédures d’approbation.

Contenu de la Formation

  • Modules Techniques de la Part 66 : Couvre tous les modules essentiels, de la théorie de vol aux systèmes électriques et électroniques des aéronefs, essentiels pour les examens de licence de maintenance.
  • Cadre Réglementaire de la Part 147 : Aborde les procédures pour établir et maintenir un organisme de formation approuvé, y compris la préparation de la documentation et la conformité aux normes EASA.
  • Pratiques de Maintenance : Formation pratique sur les techniques de maintenance d’aéronefs, conformément aux normes Part 66.
  • Gestion de la Formation : Techniques pour gérer et dispenser une formation efficace dans le cadre de la Part 147.

À qui s’adresse la EASA PART 66 et la EASA PART 147 ?

  • Techniciens en Maintenance Aéronautique : Cherchant à obtenir ou à renouveler leur licence EASA Part 66.
  • Formateurs en Maintenance Aéronautique : Souhaitant développer ou améliorer un organisme de formation conforme à la Part 147.
  • Gestionnaires de Maintenance : Responsables de la conformité aux normes EASA dans les opérations de maintenance.

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